Top 5 manga shonen

par élève

5-L’Attaque des Titans


http://www.manga-news.com/index.php/dvd/Attaque-des-titans-Saison-2-l

Eren est un petit garçon rêvant de voyager dans le monde extérieur. Mais cela est impossible car il vit dans une ville fortifiée aux murailles dépassant les cinquante mètres de haut. Ces remparts sont nécessaires à la sécurité des habitants car ils sont les derniers représentants de l’humanité, obligés de se cacher pour échapper aux titans qui ont massacré la majeure partie du genre humain un siècle plus tôt. Eren est têtu : il ne se doute pas de la violence des combats qui ont opposé les hommes aux titans. Il décide de poster sa candidature pour devenir éclaireur, car il s’agit des seuls soldats autorisés à sortir de la ville pour en savoir plus sur les titans. Mais un beau jour, un géant parvient à détruire le mur qui protégeait la ville et ouvre la voie à plusieurs dizaines de ses congénères ! Eren assiste impuissant à la mort atroce de sa mère qui finit dévorée. Alors qu’il fuit avec d’autres survivants, il se jure de se venger et de détruire la race des titans jusqu’à ce qu’il n’en reste plus un seul !
Avis :
Dans le même type que Tokyo Ghoul, horreur, tragédie, action sont présentes mais en ayant un grand succès.

4-Tokyo Ghoul


http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Manga/TokyoGhoul

L’histoire se déroule dans un Tokyo moderne mais hanté par de mystérieuses "goules" dévorant les humains. La peur et le chaos règnent sur la ville mais certaines personnes tentent malgré tout d’avoir une vie "normale".
C’est notamment le cas de Ken Kaneki, un étudiant de 18 ans. Mais, un jour, il est attaqué par une goule et manque d’y laisser sa peau. Sauvé de justesse, il survit grâce aux organes de la goule, greffés à la place de ceux qu’elle avait détruit en l’attaquant. Le jeune homme est désormais un hybride et va vivre un véritable enfer.

Avis :

Ce manga très connu est peut-être violent pour certains, il mêle horreur, action et autres. Mais, il a un énorme succès auprès des lecteurs.

3-SAO ou Sword Art Online


http://www.playbuzz.com/sirihr10/which-sao-caracter-are-you

Cette série raconte les aventures de Kirito qui se retrouve piégé dans un jeu massivement multi-joueurs, Sword Art Online. En 2022, l’humanité a réussi à créer une réalité virtuelle. Grâce à un casque, les humains peuvent se plonger entièrement dans le monde virtuel en étant comme déconnectés de la réalité, et Sword Art Online est le premier MMORPG à utiliser ce système. Mais voilà que le premier jour de jeu, 10 000 personnes se retrouvent piégées dans cette réalité virtuelle par son créateur : Akihiko Kayaba. Le seul moyen d’en sortir est de finir le jeu. Mais ce ne sera pas facile de sortir de ce monde virtuel puisque si un joueur perd la partie, il meurt également dans la vraie vie. Kirito décide alors de partir à la conquête du jeu en solo, avec pour avantage le fait de faire partie des 1 000 ex-bêta-testeurs, mais arrivera-t-il à terminer les 99 donjons et leurs boss ?
"Même si cela semble être un jeu vidéo, ce n’est pas un jeu"
Akihiko Kayaba - Développeur de "Sword Art Oline"

Avis :

Impressionnant ! Un manga qui mérite sa place dans ce top, mêlant technologies, aventure, action et romance. Pour ceux qui ont regardé ou lu toute la série, un film est sorti en 2017.


2-Fairy Tail


http://www.blpradio.fr/emissions/10-mn-pour-un-manga/article/emission-03-fairy-tail

Lucy est une jeune magicienne de 16 ans à la recherche d’une guilde. Fan de magie depuis sa plus tendre enfance, elle lisait régulièrement des magazines sur les guildes, et a finalement voulu en intégrer une. Dans ce but, elle est devenue magicienne des clés stellaires, un mage capable d’appeler des esprits avec qui il a conclu un pacte au moyen de clés.

Lucy rêverait d’intégrer la glorieuse guilde de Fairy Tail, mais elle n’a aucune idée de leurs méthodes de recrutement, et a un peu peur face à la réputation de "guilde à problème" qu’elle traîne. Mais bien vite, elle laisse ses remords de côté lorsqu’un mage du feu prétend être de la guilde et l’invite à bord de son bateau. Ce n’est qu’un imposteur, mais elle est sauvée par Natsu, un jeune homme qu’elle avait rencontré peu avant et qui, lui, est un véritable membre de la guilde.

Avis :

Encore un manga avec énormément de succès lui aussi plein d’aventures et de magie !

1-One Piece


http://www.numerama.com/pop-culture/188057-one-piece-gold-film-excellent-ne-prend-risque.html

Il fut un temps où Gold Roger était le plus grand de tous les pirates, le "Roi des Pirates" était son surnom. À sa mort, son trésor d’une valeur inestimable connu sous le nom de "One Piece" fut caché quelque part dans la "Grand Line". De nombreux pirates sont partis à la recherche de ce trésor mais tous sont morts avant même d’atteindre la "Grand Line" ! Monkey D. Luffy rêve de retrouver ce trésor légendaire et de devenir le nouveau "Roi des Pirates". Après avoir mangé un fruit du démon, il possède un pouvoir lui permettant de réaliser son rêve. Il lui faut maintenant trouver un équipage pour partir à l’aventure !

Avis :

Un shonen qui a énormément de succès et bourré d’aventures !