Cross 4e/3e 2022

Le vendredi 21 octobre 2022, à la veille des vacances, tous les élèves des classes de 4èmes et de 3èmes ont participé au cross du collège, organisé par nos professeurs d’EPS avec l’aide des élèves de l’option Triathlon ! L’objectif pour nos coureurs : réaliser une boucle de 2x900m autour du collège et en binôme. La course s’organisait ainsi : le coureur A part en premier et réalise une boucle de 900m. A la fin de la boucle, c’est le coureur B qui part. Enfin, au retour du coureur B, ils partent ensemble pour réaliser ensemble la dernière boucle.
Dès 14h, les élèves ont donc pu inscrire leur binôme auprès des stands dédiés et selon trois catégories : binôme filles, binômes garçons et binôme mixte. Ce sont ensuite les 4ème qui ont débuté la course, surveillés par les AED, les professeurs et les élèves triathlètes, qui ont parcouru la boucle en vélo afin d’assurer la sécurité de chacun. Les 3èmes sont pendant ce temps restés sur le terrain de sport et ont pu encourager les coureurs. Ils ont ensuite échangé de place et ce sont les 3èmes qui ont commencé à courir. Même certains professeurs et M. Carré se sont prêtés à l’exercice !

Les élèves arrivés sur le podium ont ensuite été récompensés de leurs efforts par M. Carré, M. Domergue, Mme Fanelli et M. Gaborit. On peut donc féliciter pour leur première place :

• Adam et Salomé (4e) et Théo et Lina (3e) pour le podium mixte
  • Cassie et Albane (4e) et Kela et Raïssa (3e) pour le podium filles
  • Madiba et Nuno (4e) et Raphaël et Martin (3e) pour le podium garçons

Un grand bravo à tous pour cet après-midi sportive !