Ateliers sophrologie

par Florian CARRE

Ateliers d’initiation à la sophrologie

Dans le cadre du Projet d’Etablissement et notamment pour répondre à l’Axe « Un élève épanoui et intégré dans son établissement / Agir pour favoriser le bien-être de chacun », le Collège Isabelle Autissier organise des ateliers d’initiation à la sophrologie (grâce à Mme ROUX, sophrologue)

Depuis mai 2022, 24 élèves volontaires de 6eme, 5eme, 4eme et 3eme, répartis en deux groupes participent à ces ateliers. Initiative qui va se poursuivre en 2023 avec la mise en place de deux nouveaux groupes.

Grâce à des exercices ludiques et accessibles à tous, les collégiens acquièrent des techniques de base en termes de respiration, de détente et de récupération, apprennent à repérer leurs réponses émotionnelles et comportementales et à développer leur confiance en eux et en leur capacités.
Des techniques qu’ils peuvent ensuite utiliser en toute autonomie.

Parce que la sophrologie est une méthode douce et pratique qui répond particulièrement aux besoins des adolescents en participant à leur apprentissage dans cette étape importante de leur scolarité, de leur vie personnelle et sociale.

Tout un programme !