De plus en plus fort !

(actualisé le )

Toujours plus haut, toujours plus fort !

L’action du club Eco-collège prend une nouvelle dimension au deuxième trimestre.

BILAN DES COLLECTES

29 Kg de papiers
3Kg600 d’outils d’écritures

Les premières constations montrent que les usagers du collège font beaucoup plus attention : moins de papiers dans nos boîtes de collecte !
Les élèves prennent également plus soin des outils d’écriture : une cartouche neuve dans un stylo, et hop, c’est reparti !

Nous nous félicitons de ces résultats

13kg de bouchons et couvercles plastiques au profit de l’association " Les bouchons d’amour "
La collecte continue. Notre objectif : atteindre les 25 Kilos d’ici la fin de l’année !

OPÉRATION CANTINE

Depuis le début du mois de Janvier, les membres du club Eco Collège se rendent à la cantine à chaque fin de service afin d’y effectuer la pesée des sacs de déchets.

Les sacs se composent de déchets alimentaires (pain a peine entamé, yaourt consommé à moitié, assiette gaspillée... )

Le club Eco collège s’est donc lancé dans une campagne d’information en réalisant des affiches qui sont visibles à la cantine par tous les usagers.
Un premier bilan nous montre que le gaspillage diminue !

ZONE EXPERIMENTALE

M. Perez, professeur de SVT, a collecté avec les membres du club, des déchets dans la cour de récréation et aux abords du collèges.
Ces déchets ont été identifiés, classés puis enterrés dans deux zones pour expérimenter leur dégradation sur plusieurs mois.
Résultats au mois de Mai !

Le club Eco collège compte sur votre aide