Eco-Collège

• Intervention de Tri-Action au collège avec l’ecoclub

Le vendredi 21 mai 2021, des intervenants de tri-action sont venus au collège pour former les membres de l’éco collège à l’utilisation des composteurs. Ils ont ainsi expliqué comment réaliser des couches de déchets humides et secs pour favoriser la transformation en terreau. D’autre part, les (...)

• Participez au concours de dessin de l’Ecoclub !

Le club eco-collège organise un grand concours de dessin ! Inspirez vous de vos dessins animés, bandes dessinées et mangas préférés et réalisez une œuvre qui transmet un message sur l’écologie. Tous les dessins sont à déposer au CDI avant le 15 mars 2021, ils seront ensuite affichés au CDI et dans les (...)

• Des projets qui commencent !

par Les EcoRédacteurs

Jeudi 26 novembre, le club s’attaque à la végétalisation de la terrasse. Il faut commencer par désherber les plantes sauvages, qui ont envahi les bacs laissés à l’abandon ces dernières années, tout ça demande de la main d’œuvre ! Ensuite, il est prévu d’y planter des fleurs, des plantes aromatiques et même (...)

• Constat de l’écoclub sur le tri des déchets dans la cour

par Les EcoRédacteurs