Rentrée 2020

(actualisé le )

Pour cette rentrée 2020, le collège Isabelle Autissier d’Herblay accueille 537 élèves répartis dans 20 classes (5 par niveau).
Placée sous le signe du respect des conditions sanitaires particulières, cette rentrée verra le port obligatoire du masque pour les élèves et les personnels (en dehors des situations d’enseignement) au sein du collège (comme le prévoit le protocole sanitaire ministériel).
Malgré cette situation particulière, les équipes pédagogique du collège restent mobilisées pour accompagner chaque élève vers la réussite. Nouvellement nommé au sein du collège, j’accorde une priorité particulière au respect du potentiel de chaque élève afin qu’il puisse trouver la voie qui lui permette de s’épanouir. Dans le respect de l’école inclusive, chaque élève sera accompagné, quelles que soient ses difficultés.
Inscrit dans un travail coopératif, le collège Autissier s’ancre dans de bonnes relations avec les écoles de secteur et le lycée Montesquieu. Dans cette logique d’accompagnement, les élèves de 6ème réaliseront dès la mi-septembre les évaluations nationales afin d’établir en lien avec les équipes pédagogiques une personnalisation de leurs parcours. Le dispositif Devoirs Faits sera également reconduit pour aider les élèves qui le souhaitent dans la réalisation de leur travail personnel. Les options Triathlon, LCA Latin, Théâtre et Anglais Euro se poursuivent pour mener vers ces voies d’excellence.
Le collège poursuivra également les actions entreprises autour des questions citoyennes et démocratiques en ayant à cœur de développer des projets pour améliorer le climat scolaire et le bien-être des élèves.
Enfin, en lien avec les équipes pédagogiques, j’accorde une importance au maintien d’un dialogue constructif avec les parents d’élèves en tachant de rester à l’écoute de leurs préoccupations pour les accompagner dans la réalisation du parcours de leur enfant.
Je souhaite à tous les élèves du collège, et à leurs parents, une excellente rentrée 2020.

Florian CARRE