Enseignement Moral et Civique

• D’AUTRES FIGURES DE LA LIBERTE ...

par Virginie K de R

Dans le cadre de l’enseignement moral et civique et de l’étude de la liberté, les élèves de 4ème B ont travaillé sur une personnalité de leur choix. Celles-ci ayant lutté tout au long de leur vie pour défendre les libertés.
    Voici un échantillon des affiches consacrées à ces personnes (...)

• DES FIGURES DE LA LIBERTE

par Virginie K de R

Dans le cadre de l’enseignement moral et civique et de l’étude de la liberté, les élèves de 4èmeD ont réalisé des affiches numériques sur une célébrité de leur choix. Toutes ces personnalités ont oeuvré au cours de leur vie pour défendre les libertés.
    Voici ci-dessous les 5 affiches plébiscitées par la (...)

• Un serious game EMC !

par I.Brunet

Le jeu sérieux « Stop la violence ! » permet de sensibiliser les collégiens au harcèlement tout en leur donnant des clés pour agir. L’élève devient acteur de son propre apprentissage : c’est lui qui doit enquêter, juger de la pertinence des indices récoltés et donner sa version des faits.
    Dans chacune (...)