Top 5 manga shojo

par élève

5-Shugo Chara

Amu une élève cool, arrogante et stylée, enfin vu comme ça par ses camarades est en fait une fille normale, juste un peu timide, qui espère avoir un jour le courage de s’accepter comme elle est. Un matin, Amu trouve trois œufs sous son oreiller.
Ces œufs contiennent des Shugo Chara, des petits êtres qui sont le reflet de sa personnalité :
 Ran, représente son côté sportif.
 Miki, sa fibre artistique.
 Sû, son coté tâches ménagères.
Avec l’aide des Gardiens et des élèves de son école qui eux aussi ont un Shugo Chara, Amu va essayer de trouver "l’embryon", un œuf magique capable de réaliser tous les vœux avant que Easter, une étrange entreprise ne le trouve.
Avis :

Un manga fantastique, de romance qui a du succès malgré ses apparences !

4-Divine nanami

Le père de Momozono Nanami creuse sa propre tombe en s’adonnant à des jeux d’argents qui l’endettent de plus en plus. Quand la somme qu’il doit rembourser devient beaucoup trop importante pour qu’il puisse continuer à vivre tranquillement, il abandonne sa fille face à son échéance. Celle-ci, en rentrant du lycée, trouve un mot de son paternel lui expliquant -trop- brièvement la situation. Alors qu’elle ne comprend même pas encore ce qu’il lui arrive Nanami se retrouve éjectée de son chez-soi. Tandis qu’elle erre dans les rues à la recherche désespérée d’un logement pour la nuit, elle fait la drôle de rencontre d’un jeune homme qui lui propose de dormir dans son temple. Nanami ne comprend rien en plus du fait que l’inconnu à un drôle de comportement et parle de "Tomoe", quelqu’un qui lui ferait bien la peau après ses vingts ans de disparition. Quand elle se rend là-bas, elle y découvre un temple délabré, des esprits et découvre qu’elle vient d’hériter des pouvoir d’un dieu.

Avis :
Un manga fantastique très drôle et plein de romance, où les yokai, familiers et un brin de la culture japonaise sont présents.

3-Last Game

Yanagi, premier de sa classe, beau et riche, a tout pour lui jusqu’au jour ou une nouvelle élève, Kujo, semble le dépasser dans son école primaire arrive. Ce dernier va tout faire pour retrouver sa place et la suivra jusqu’à l’université. Mais il se rendra compte d’une chose qu’il n’avait su voir depuis son enfance : êtes-vous prêts à le découvrir ?

Avis :
Je trouve ce manga plutôt intéressant et surtout très drôle ! Il est parsemé de romance mais aussi rempli d’humour !

2-Maid Sama

Misaki mène une vie semée d’embuches : entre son travail un peu spécial, serveuse dans un café (une maid), qui s’oppose à son caractère en tant que présidente de son lycée, venant d’accueillir des filles alors que celui-ci était pour les garçons. Très stricte avec ceux-ci, voulant « protégér » les filles en minorités. Alors qu’elle voulait que personne de son établissement ne connaisse son travail, elle va être bien servie lorsque Takumi, le plus « populaire » du lycée va l’apercevoir en service. C’est alors qu’un nouveau problème va apparaitre pour Misaki mais que va-t-il se passer ensuite ?

Avis :
Semé d’embuches, de romances, ce manga va vous marquer !

1-Yona, Princesse de l’Aube

Yona, princesse du royaume de Kôka, menant une vie choyée par le roi, son père, et protégée par son garde du corps, Hak, souhaite s’unir avec Soo-won, son cousin âgé de 18 ans. Mais, lors de la fête de ses 16 ans, elle va assistér à une terrible tragédie le soir même. Cette fois-ci, elle devra s’enfuir de son royaume avec Hak, et va devoir faire preuve de courage car pour sauver son royaume, elle devra trouver les descendants des 4 dragons.

Avis :
Remplis d’aventures, de sentiments et de magie, nous avons une héroïne qui évoluera de plus en plus au cours de son chemin, tout simplement fantastique !