Découverte du monde de l’entreprise et Speedmeeting pour les élèves de3e

Ce mercredi 17 mars de 9h à 12h, une vingtaine d’élèves de 3ème ont pu se rendre au collège Roland Vasseur de Vigny afin de participer à un speedmeeting avec des entrepreneurs du Val d’Oise. L’action, proposée par le Conseil Départemental et le Mouvement des Entreprises du Val d’Oise, a permis à nos élèves d’avoir une première approche du monde de l’entreprise et des entretiens d’embauche.

Les élèves ont d’abord eu le droit à un atelier d’initiation à la découverte de l’entreprise par un membre du MEVO.
Ils ont pu découvrir le modèle de la tortue de Crosby, qui explicite les différentes composantes et ressources d’une entreprise.
Les élèves se sont ensuite rendus dans le réfectoire du collège...
...où ils ont rencontré trois professionnels chacun durant des entretiens de huit minutes.
A la fin de chaque entretien, les élèves ont pu noter leur ressenti sur un tableau à l’aide de gommettes.
On peut dire que cela s’est plutôt bien passé !
Un grand bravo à tous les élèves pour leur investissement !