Sortie Decouverte Sciences Po

(actualisé le ) par Mme Legoubey

Le jeudi 31 mars 2022, nous avons pu nous rendre avec quelques 3ème volontaires sur le site de Science Po Saint-Germain afin de présenter un projet que nous préparions depuis janvier.
Le Conseil Départemental du Val d’Oise a proposé à plusieurs établissements de préparer une "présentation interactive de la ville" et de venir concourir auprès d’autres collèges du département. Nos 3ème ont donc choisi de présenter un jeu télévisé où chaque question serait en rapport avec la ville d’Herblay. Ils ont donc imaginé tous les dialogues, à la façon d’une pièce de théâtre, préparé leurs costumes et accessoires et se sont ensuite rendus sur le site de Sciences Po à Saint-Germain-en-Laye. Durant cette journée, ils ont pu avoir une présentation détaillée des formations proposées et de la vie sur le campus et visiter les locaux.

Ils ont aussi revus deux étudiants de deuxième année qui étaient déjà venus au collège, avec qui ils ont réalisé un débat.

Enfin, ils ont pu présenter leur projet et ont remporté le premier prix !

Félicitations à notre petit groupe de 3ème pour leur travail de grande qualité et leur prestation récompensée !