Visite Eco-club centre de tri Guichanville

par Florian CARRE

Ce lundi 20 mars des élèves éco-délégués et membres de l’Eco-Club ont pu visiter le centre de tri ultramoderne de Guichainville. Ils ont été accueillis par le directeur du site de production lui-même, Cédric DELUCA. Ils ont ainsi pu lui poser toutes leurs questions sur le recyclage des déchets et le fonctionnement du centre de tri.

Vous trouverez ci-dessous un lien vous permettant d’accéder aux photos retraçant le déroulement de cette journée, ainsi que deux témoignages d’élèves sur cette visite.

Méa, élève de 6ème E, 11 ans : « J’ai vraiment apprécié cette sortie car j’ai davantage compris pourquoi le recyclage est si important. De plus, je sais maintenant que les déchets non recyclés sont brûlés dans un incinérateur qui fournit ensuite de l’électricité pour le site mais aussi le chauffage. »

Hanaë, élève de 6ème D, 11 ans : « J’ai adoré cette sortie, j’ai appris comment les déchets étaient recyclés et comment ceux qui ne l’étaient pas permettait d’alimenter en chauffage les écoles des alentours. »

Mmes CHALONY, PEREIRA et M. MASSIEU