Retour sur les Melting’Potes de Cergy !

(actualisé le ) par Mme Legoubey

Le vendredi 31 mars, les élèves du groupe théâtre de Mme Lechalard et de l’AS danse de M. Gaborit se sont rendus au Théâtre 95 de Cergy pour participer une année de plus aux Melting’Potes, une action qui prend place depuis plus de 15 ans dans la ville de Cergy-Pontoise, mise en place par la scène nationale Points Communs. Elle permet de réunir plusieurs écoles, collèges et lycées dont chaque élève est ensuite réparti dans un groupe accompagné d’un artiste (chant, théâtre ou danse). L’objectif de cette journée : découvrir une discipline, s’entraîner en groupe et réaliser en fin de journée un spectacle sur scène ! Nos élèves ont donc pu découvrir le flamenco, le beatbox, le hip-hop ou le théâtre à l’aide des artistes présents et nous retranscrire leurs apprentissages avec une belle représentation, à laquelle certains parents ont également pu assister.

Retrouvez quelques scènes de cette journée en images !