A la découverte de Sciences Po St Germain

Ce jeudi 13 avril, nos élèves volontaires sont partis découvrir l’IEP Sciences Po de Saint-Germain-en-Laye !

Depuis janvier, ils ont préparé un faux journal télévisé afin de présenter la ville d’Herblay aux autres collégiens présents, représentant le collège Bel Air de Franconville et le collège Léonard de Vinci d’Eragny-sur-Oise. Pour se préparer, ils ont eu la visite de 3 étudiants de l’IEP, qui sont venus présenter leur parcours et leur formation et qui les ont aidé à trouver des idées et à mettre en forme leur présentation.

Nous nous sommes ensuite rendus sur place, où nous avons pu visiter les locaux. Les élèves ont ensuite débattu sur des questions de société puis ont présenté leur projet et sont repartis avec un prix du jury !

Encore bravo pour cet investissement !