Conférences " Électricité et développement durable " en classe de 4ème.

par P. Noyé

Pour toutes les classes de quatrième, sont programmé des conférences ’ Électricité et développement durable ’.
PNG

Ces conférences ont pour objectif de faire comprendre aux élèves les enjeux de l’électricité face au développement durable.

Voici les différents thèmes qui seront abordés :

• Les modes de production et leur efficacité énergétique ; les réseaux de transport et de distribution de l’électricité ; le développement durable et l’électricité : état des lieux et enjeux.
  • Les sources d’énergie (renouvelables et non renouvelables) et leurs conséquences environnementales ; la gestion de l’énergie dans l’habitat : de la réglementation à l’habitat intelligent.
  • Les clés du succès d’un écoquartier.

Les élèves devront réaliser un compte-rendu qui résumera les différents points abordés et qui présentera un ou plusieurs aspects qui les auront particulièrement intéressés.

• Pour la 4B : lundi 8 octobre, de 10h40 à 12h35 ;
  • Pour la 4D : lundi 8 octobre, de 14h00 à 16h05 ;
  • Pour la 4A : jeudi 15 novembre, de 13h00 à 14h55 ;
  • Pour la 4C : jeudi 15 novembre, de 15h10 à 17h05.

À très bientôt,

M. Noyé