Conférences " Électricité et développement durable " en classe de 4ème.

par P. Noyé

Pour toutes les classes de quatrième, sont programmé des conférences ’ Électricité et développement durable ’.

Ces conférences ont pour objectif de faire comprendre aux élèves les enjeux de l’électricité face au développement durable.

Voici les différents thèmes qui seront abordés :

• Les modes de production et leur efficacité énergétique ; les réseaux de transport et de distribution de l’électricité ; le développement durable et l’électricité : état des lieux et enjeux.
  • Les sources d’énergie (renouvelables et non renouvelables) et leurs conséquences environnementales ; la gestion de l’énergie dans l’habitat : de la réglementation à l’habitat intelligent.
  • Les clés du succès d’un écoquartier.

Les élèves devront réaliser un compte-rendu qui résumera les différents points abordés et qui présentera un ou plusieurs aspects qui les auront particulièrement intéressés.

• Pour la 4B : lundi 8 octobre, de 10h40 à 12h35 ;
  • Pour la 4D : lundi 8 octobre, de 14h00 à 16h05 ;
  • Pour la 4A : jeudi 15 novembre, de 13h00 à 14h55 ;
  • Pour la 4C : jeudi 15 novembre, de 15h10 à 17h05.

À très bientôt,

M. Noyé