Cross du collège 4e/3e 2021

par Mme Legoubey

Le vendredi 22 octobre 2021, les élèves de 4ème et 3ème du collège ont pu participer au cross du collège. Organisé par les professeurs d’EPS messieurs Gaborit, Lourenço, Domergue et Vinatier avec l’aide des élèves de l’option triathlon, nous avons pu assister à de véritables performances et à une belle cohésion d’équipe, les élèves ayant pour objectif de courir en binôme en faisant chacun leur tour une boucle tout autour du collège et en courant la dernière à deux. Certains ont même choisi de courir avec un professeur et même Monsieur Carré, le principal du collège, s’est prêté à l’exercice !
Découvrez en photos les différents temps de cet après-midi sportif ainsi que le classement final pour les différentes catégories.

Les élèves patientent dans la cour avant le départ.
Ils vont s’inscrire auprès des stands tenus par les triathlètes.
Les 4ème se préparent pour le départ.
M. Carré donne les dernières consignes et encouragent les élèves avant le début de la course.
Les coureurs sont encadrés par des élèves de l’option triathlon à vélo afin de garantir la sécurité de tous.
Top départ imminent pour les 3ème.
Et c’est parti !
Mme Chalony et M. Noyé ont tous deux couru en binôme avec des élèves.
Podium des binômes 4ème garçons
Podium des binômes 4ème filles
Podium des binômes 4ème mixte
Podium des binômes 3ème garçons
Podium des binômes 3ème filles
Podium des binômes 3ème mixte
Et enfin podium des personnels du collège ayant participé au cross !

Et merci à Bérénice, Léane et Tiago pour le travail de reporters !