Raid inter-collèges 2022

(actualisé le ) par Mme Legoubey

Nos triathlètes ont pu participé ce mercredi 28 septembre 2022 au raid des collégiens organisé à la base de loisirs de Cergy-Pontoise.

La thématique du raid cette année était l’Europe. Chaque équipe devait donc créer un drapeau pour illustrer ce thème. Elles ont ensuite défilé afin de présenter leur drapeau au jury, qui, selon le classement, pouvait accorder du temps supplémentaire.
A 11h, les activités ont pu débuter. Chaque équipe possède un "roadbook" à faire poinçonner après chaque épreuve, le but étant de réaliser toutes ces épreuves dans un ordre précis en un minimum de temps.

Relais en barque, rafting, relais en kayak et paddle géant : nos élèves ont pu tester de multiples activités nautiques ! Mme Fanelli, professeure d’EPS précise : "Personne n’est tombé à l’eau mais nous avons fini bien trempés !". Les élèves ont également fait leurs preuves sur du tir au pistolet laser, un quiz en rapport à l’Europe, un défi "raid police" (parcours d’obstacles), de la course d’orientation ou encore de l’escalade.
Entre chaque étape, toute l’équipe a couru ensemble pour rallier chaque activité, nos élèves plus motivés que jamais ! Malheureusement, pas de podium cette année mais ils repartent satisfaits de leurs efforts et avec t-shirt et gourde souvenirs et surtout le sourire !