Sortie au Rex Studios des 4e LCE

Ce jeudi 26 janvier, les élèves de l’option LCE de 4ème se sont rendus avec Mme TURGIS et Mme LEGOUBEY en plein Paris pour se rendre au Rex Studios et découvrir les coulisses du plus grand cinéma européen ! A travers plusieurs mises en scène interactives, ils ont appris comment le cinéma Le Grand Rex a été créé, quels stars l’ont visité lors de grandes avant-premières, le matériel utilisé lors des projections ou encore le processus de création d’un film, du tournage au montage en passant par le doublage. Ils ont même pu participer eux-mêmes à la création d’une bande annonce en tant que figurants ! L’après-midi s’est terminé par une petite marche jusqu’à la gare, permettant aux élèves d’apercevoir à certains coins de rues l’entrée du musée Grevin, le Sacré Cœur ou l’Opera Garnier !

Découvrez sur le site web du Grand Rex la vidéo de présentation du Rex Studios !